Quand partir en camping-car en Dordogne ?
La saison estivale est celle où se déroulent le plus de conférences, de marchés nocturnes et de fêtes votives, c'est pourquoi c'est la saison idéale pour faire du
tourisme Dordogne. Les mois de juillet et d’août sont propices aux baignades dans les rivières ou dans les lacs, ainsi qu’aux différentes activités nautiques et aquatiques, comme le canoë ou le rafting. C’est aussi la période durant laquelle les routes touristiques sont les plus chargées et le stationnement difficile, ce qui peut rendre votre circuit en camping-car moins fluide et moins agréable.
Les sites incontournables, notamment les grottes, dont le nombre de visiteurs est limité pour leur préservation, peuvent ne se visiter qu’avec réservation. Pour profiter du beau temps et d’une plus grande tranquillité, l’idéal est de partir en camping-car en Dordogne en juin ou en septembre. Un peu plus tôt, au mois de mai par exemple, la région sera à vous, mais les températures moins propices aux baignades.
Adaptez votre période de vacances à vos envies ! Si vous venez en Dordogne pour les activités de plein air et les loisirs nautiques, évitez la basse-saison. Si vous venez pour les belles pierres et les gisements préhistoriques, n’hésitez pas à partir dès le mois d’avril et jusqu’en octobre. La période hivernale a aussi ses intérêts : vous pourrez par exemple profiter des célèbres marchés aux truffes de Sarlat !