Baignade dans un lac en Dordogne
Les eaux calmes des lacs sont appréciées par les familles pour la baignade parce qu’elles offrent un cadre sécurisant, au regard des eaux vives dont les courants sont parfois dangereux. Si le débit des rivières de Dordogne est soumis à de fortes variations en fonction des saisons et de la météorologie, les eaux des lacs sont prévisibles et peu changeantes. Les berges des lacs de Dordogne sont, par ailleurs, souvent aménagées de bases de loisirs où la baignade est surveillée : d’agréables plages bordent alors les eaux du lac, parfois équipées de sanitaires, de jeux pour enfants et d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. Découvrez quelques-uns des meilleurs lacs et profitez en pour découvrir les atouts du
tourisme en Dordogne ! Les vacanciers venus en vacances en camping pourront profiter de leur séjour pour découvrir ce parc naturel du Sud Ouest, ses grottes et certains des plus beaux villages de France cachés en pleine nature. Profitez d'être en bord de lac ou e rivière pour pratiquer la nage ou louer un kayak et découvrir un cadre naturel insolites et inattendus.
Le lac de Tamniès : entre Sarlat, Montignac et Les Eyzies, le lac de Tamniès bénéficie du pavillon bleu, gage d’une eau de grande qualité. On peut donc s’y baigner, mais aussi y pêcher et y louer des pédalos. Le lac de Pombonne : au nord de Bergerac, il est doté d’une plage ensoleillée et d’une guinguette !Le lac de Gurson, à proximité de Villefranche-de-Lonchat : baignade gratuite et surveillée de mi-juin à fin août, activités nautiques, aires de jeux et terrains de beach-volley.Le lac de Feyt : à Servières-le-Château, une grande plage de sable, de la location de paddle, de canoë, de pédalos et de vélos électriques pour faire le tour du lac par les berges.