Découvrir les meilleurs restaurants en Dordogne


Les découvertes culinaires font partie intégrante d’un séjour touristique. En Dordogne particulièrement, le terroir périgourdin vous réserve d’agréables surprises gastronomiques.

Restaurant en Dordogne


Le Périgord est réputé pour sa riche gastronomie Dordogne. Certains produits du terroir sont tout simplement mythiques, comme les truffes, le foie gras, les noix, les châtaignes, les cèpes, mais aussi le cabécou, la fraise, les vins de Bergerac ou les miels. Ces spécialités se découvrent à la table de restaurants de Dordogne spécialisés dans les recettes traditionnelles, ou bien dans des établissements dont la cuisine moderne et inspirée revisite les incontournables avec originalité à quelques kilomètres de votre camping Dordogne.

Si l’on veut manger au restaurant en Dordogne, on trouvera bien sûr dans les villes comme dans les villages de caractère des tables pour tous les goûts et tous les budgets, du snack gourmand au restaurant étoilé, en passant par la cuisine du monde ou les pizzérias.

Sélection des 10 meilleurs restaurants en Dordogne


  1. Le Cygne : restaurant situé au Bugue, qui réinvente la cuisine typique du Périgord. Des plats à déguster dans le cadre chaleureux de la salle aux poutres apparentes et cheminée de pierre, à découvrir entre vos différentes activités de tourisme Dordogne la lumineuse véranda ou sur la belle terrasse ombragée.
  2. La Savie : à côté du village médiéval de Meyrals, La Savie vous reçoit dans le cadre authentique d’une ancienne grange du 18e siècle en pierres du pays, pour déguster une cuisine du terroir élaborée à partir de produits de saison. Les légumes et plantes aromatiques sont cultivés sur place.
  3. La Taverne : sur la petite place de la fontaine à Saint-Cyprien, la Taverne est un restaurant pizzeria chaleureux qui propose des spécialités périgourdines et une large carte de pizzas maison, à déguster sur place ou à emporter.
  4. Himalaya en Périgord : dépaysant, Himalaya en Périgord vous amène la cuisine des régions de l’Himalaya au cœur de la Dordogne. On y déguste une cuisine tibétaine et népalaise carnée ou végétarienne. Une adresse idéale pour faire le plein de saveurs et de découvertes.
  5. L’auberge du Coq : authentique auberge de village, l’Auberge du Coq est située à Fleurac. L’établissement propose une cuisine maison qui fait particulièrement honneur aux spécialités de canard. Le menu change chaque jour au gré des inspirations et des arrivages en cuisine.
  6. Pinocchio : au Buisson-de-Cadouin, le restaurant Pinocchio propose une cuisine italienne véritable. Aux côtés d’un large choix de pizzas, découvrez des lasagnes, parmigianas, plats de pâtes et salades gratins.
  7. Le Manoir d’Hautegente : véritable manoir en bord de rivière à Coly, le Manoir d’Hautegente vous propose de savourer des produits du terroir sous forme de planches et de grillades conviviales à se partager, arrosées de vins du Sud-Ouest et de bières artisanales locales.
  8. Celoma : dans le bourg de Thonac, ce restaurant végétarien et végétalien propose une carte variée de plats gourmands et de pizzas maison. Les produits frais et locaux, issus de l’agriculture biologique, y sont à l’honneur.
  9. Le Meysset : au-dessus du centre historique de Sarlat-la-Canéda, le Meysset vous sert une cuisine du terroir raffinée et inventive, à base de produits frais et locaux de haute qualité. Des saveurs d’ailleurs viennent y croiser les spécialités périgourdines incontournables.
  10. Le Flamingo : à Brantôme, le Flamingo est un étonnant restaurant mexicain troglodytique. Dans une ambiance joyeuse et musicale, on y déguste une cuisine typique du Mexique, ainsi qu’un choix de burgers maison.